Aménagement petite chambre

 
 

Aménager une chambre

Lorsque la chambre à coucher est petite, il faut redoubler d’ingéniosité pour réussir à l’aménager de façon fonctionnelle. Tête de lit avec rangements, meubles deux en un, gestion de la hauteur et utilisation de l’éclairage, des astuces pour optimiser l’espace disponible et faire d’une petite chambre un endroit cosy et parfaitement agencé.

Gain de place chambre

Pièce maîtresse de la chambre, le lit peut prendre place en hauteur pour gagner en mètre carré. On pense donc à la mezzanine qui permet d’aménager un coin détente ou un bureau sous le lit, mais aussi à l’estrade, souvent oubliée et pourtant bien indispensable. Cette dernière offre des espaces de rangements supplémentaires dissimulés et faciles d’accès. Cette astuce s’applique aussi pour les studios qui misent tout sur le gain de place et l’impression d’espace.
Lit relevable, lit avec rangement, dressing intelligent, bibliothèque très fine : votre petite chambre doit disposer du strict essentiel. Pour gagner de la place dans la chambre, pour bien dormir et pour gagner en sérénité, il n’y a pas de secret : votre petite chambre ne doit pas être encombrée.