Aménagement petite chambre d’enfant

 
 

Petite chambre d’enfants

Réorganiser et transformer, la petite chambre d’enfant n’a rien à envier aux grands espaces. Il existe des astuces pour aménager une petite chambre d’enfant avec style et praticité.

Nos enfants ne mesurent pas leur niveau de satisfaction à la taille de la chambre mais à la composition cohérente et ludique de chaque recoin. Choix et emplacement du mobilier, meubles sur mesure ou escamotables et astuces de rangement transforment un petit espace en un lieu unique dans lequel ils vont grandir, rêver et s’amuser.

Gain de place chambre enfant

Lorsque les murs ne sont pas suffisamment grands pour accueillir tous les meubles (et jouets) au sol, l’astuce gain de place est d’utiliser le volume dans la hauteur, avec un lit superposé. Aussi, le lit mezzanine permet de gagner un grand volume de rangement sous le lit.
Le lit relevable ou lit combiné avec un bureau permet de bénéficier d’un grand bureau, pratique pour que l’enfant étudie confortablement. Aussi, le lit escamotable ou lit rabattable et le lit gigogne est très pratique pour libérer de la place lorsque l’enfant ne l’utilise pas. Ainsi, vous gagnez des cm2 au sol.