Aménagement petit séjour

 
 

Mobilier gain de place séjour

Optimiser l'espace et redoubler d'astuces gain de place sont des éléments primordiaux si l'on souhaite profiter au mieux de son espace de vie, surtout s'il s'agit d'un studio ou d'une petite maison. Rangements malins, meubles modulables, canapés convertibles, mezzanines... Découvrez nos meubles et conseils pour gagner quelques mètres carrés facilement.

Vous avez une petite pièce de vie où la place manque ? Vous vous sentez à l'étroit chez vous et aimeriez vivre dans un espace fonctionnel, ordonné et optimisé ? Il existe de nombreuses astuces pour gagner de la place facilement dans votre séjour.

Meubles multifonctions séjour

Propre aux aménagements sur mesure, le meuble deux-en-un s'adapte aux besoins de l'espace dans lequel il s'implante. Astucieux par nature, il offre bien souvent des rangements et une fonction supplémentaire qui facilite grandement le quotidien. 
Avoir recours aux services d'un architecte d'intérieur La place dans la maison pour le concevoir est la garantie d'un meuble deux-en-un aussi beau que pratique.

Mobilier gain de place salon

Lorsque l'on aménage un salon, on cherche indissociablement à gagner de la place et le rendre confortable. Optimisation et confort vont de pair et qu'importe la superficie. Par quels moyens créer du rangement ? Comment intégrer un canapé dans un petit espace ? Les experts LA PLACE DANS LA MAISON vous livrent différentes pistes de réflexion pour aménager votre salon et gagner de la place.
L'espace ou du moins l'impression d'espace reste primordiale pour se sentir bien. Il est donc tout à fait normal de vouloir gagner de la place concrètement et/ou visuellement lorsque l'on aménage son salon. Quels meubles multifonctions existe-t-il ? Est-ce que je prends des fauteuils ? Quels types de rangement préférer ? Quelles couleurs utiliser ? Dans ces studios, appartements ou maisons, nos experts déco ont aménagé ces salons tout en gagnant de la place.

Comment aménager une toute petite chambre ?

Qu'il s'agisse d'un espace chambre dans un studio, d'une chambre sous les combles ou d'une pièce aux dimensions modestes, aménager une petite chambre peut s'avérer complexe. Quels meubles choisir, quels rangements créer ? Voici les astuces des architectes LA PLACE DANS LA MAISON.

1. Choisir des meubles gain de place. L'aménagement réussi d'une toute petite chambre commence par le choix des meubles . Pour laisser suffisamment de place pour circuler facilement, on se dirige vers un mobilier adapté au volume de la pièce. On évite les lits trop imposants et on choisit une version surélevée, escamotable, modulable ou mezzanine pour gagner de la place.

2. Optimiser l'espace pour les rangements. Pour ne pas encombrer le sol, à condition que le plafond vous le permette, pensez à exploiter toute la hauteur et la largeur de la pièce.

Quelques conseils supplémentaires : 

3. Opter pour des couleurs claires

4. Miser sur la lumière

5. Installer un miroir