Aménagement petit appartement

De nombreuses personnes sont confrontées au problème d’une petite pièce qu’elles souhaitent au moins agrandir visuellement d’une manière ou d’une autre. Les petits espaces de vie peuvent vous obliger à organiser vos meubles de manière créative. Parfois, la réponse aux limitations d’espace est un mobilier qui peut servir à plusieurs fins. Le mobilier multifonctionnel est un moyen d’obtenir plus de convivialité, grâce auquel votre pièce gagnera en espace. Quelle solution adopter pour rendre l’espace fonctionnel et cosy ?

Un petit espace peut-il devenir un lieu de vie confortable ? Nous révélons quelques règles et astuce aménagement, selon lesquelles il vaut la peine de faire l’aménagement petit appartement sans aucun sacrifice.

Voir tous nos produits

Comment aménager un petit appartement avec des meubles gain de place ?

De grands appartements et spacieux ne sont pas toujours à la portée de tous. Budget limité, mais aussi l’emplacement ou simplement une question de goût, vous font acheter un appartement petit et compact. Dans un espace limité, le coin salon est souvent à la fois coin nuit, cuisine, salle à manger, dressing et bureau. Pour qu’un petit espace soit propice à l’habitation et à la détente, le mobilier doit être limité au minimum nécessaire, même dans la salle de bains.

Lors de l’aménagement petit appartement, chaque mètre carré vaut son pesant d’or. Non seulement chaque espace libre au sol est important, mais aussi l’espace sur le mur, et même la hauteur sous plafond. Vous devez utiliser l’espace de manière optimale en choisissant les bons meubles en combinaison avec leur fonctionnalité et leur décoration moderne. Vous devez vous efforcer de garder l’espace propre sans excès d’additifs et de formes compliquées. Les grandes surfaces répétitives et les meubles gain de place s’intégreront toujours parfaitement, changer leurs fonctions n’impliquera pas de les déplacer et de réorganiser l’ensemble.

Dans le cas de l’aménagement petit appartement, il vaut la peine de choisir des modèles de mobiliers multifonctionnels qui non seulement rempliront plusieurs rôles dans la pièce ou pourront être placés les uns sur les autres, mais rendront également l’intérieur à la mode et attrayant. En plus des lits superposés bien connus avec un bureau, des meubles modulables et des canapés avec une fonction de couchage pour le coin nuit existent – de plus en plus de meubles inventifs sur le site laplacedanslamaison.com peuvent faire plus.

Équipement composé d'éléments multifonctionnels pour l'aménagement petit appartement

Les meubles combinant plusieurs fonctions sont une solution idéale pour les intérieurs avec un espace limité. En choisissant, par exemple, un lit escamotable, une table avec un tiroir coulissant ou des poufs avec cachettes, on gagne considérablement de place. Lors de la sélection d’éléments individuels de l’équipement, nous devons donc être guidés non seulement par leur apparence, mais également par leur aspect pratique comme dans les cabines de bateaux.

Il vaut aussi la peine d’envisager de commander des meubles sur mesure — ce sera un bien meilleur choix que des composants autonomes. Grâce à leur ajustement parfait, aucun coin de l’appartement ne sera perdu.

Opter pour un lit escamotable moderne

Les lits escamotables étaient des meubles emblématiques dans les années 1970 et 1980. Aujourd’hui, pour l’aménagement petit appartement, ils sont à la mode non seulement en économisant un espace précieux, mais également des idées déco.

Un lit escamotable moderne n’est pas seulement une solution pratique pour l’aménagement petit appartement, mais même dans les grands appartements, on conçoit souvent de très petites pièces, dans lesquelles il est difficile de fourrer tout le mobilier nécessaire. Il sera autant utile d’y mettre des invités le week-end.

 

Lit escamotable horizontal — qui, après avoir caché le matelas, ressemble à une commode moderne.

Lits escamotables verticaux — idéaux pour les pièces étroites, pour une ou deux personnes, dans lesquelles les matelas sont cachés dans l’armoire. Certains modèles se transforment en canapé confortable après avoir rangé le lit.

Un tel meuble a également des fonctions supplémentaires — il a un dessus ouvert sur lequel on peut mettre un ordinateur portable et prendre le petit déjeuner, des étagères et des tiroirs fermés.

Nous devons par ailleurs veiller à économiser de l’espace dans toutes les pièces pour l’aménagement petit appartement. Nous pouvons obtenir un espace de vie supplémentaire en utilisant des portes coulissantes. De tels modèles s’ouvrent et se ferment en ligne droite, ils offrent donc une grande liberté d’utilisation.

La galerie du site laplacedanslamaison.com vous offre la plus vaste sélection de solutions pour l’aménagement petit appartement et un espace de vie multifonctionnel. Le bon placement de toutes les fonctions, de la cuisine à la chambre à coucher en passant par le salon, offrira à chaque personne un espace confortable et convivial. Dans un petit appartement, il est important que chaque élément soit pratique et utile. Choisissez des meubles à usages multiples et assurez-vous de considérer la fonctionnalité du meuble avant son esthétique. À chaque étape, nous vous aiderons à choisir le bon modèle du produit sélectionné.