Aménagement logement étudiant

 

Pendant leurs études, de nombreux étudiants partent vivre loin de leurs parents dans un studio étudiant meublé ou non. Beaucoup vont se demander comment faire pour l’aménager, alors que la surface en m² est à peine supérieure à celle de leur ancienne chambre.

Studio fonctionnel 

Lorsque l’on souhaite aménager un logement dotée d’une petite superficie, il faut toujours penser à l’aspect pratique en premier. Lorsque vous choisissez vos meubles, prioriser ceux qui sont convertibles :

  • Un lit escamotable, qui vous servira également de canapé
  • Meuble bas avec rangements intégrés
  • Chaises repliables que l’on peut ranger facilement dans un petit placard mural

Privilégiez également les meubles de rangements sur la hauteur plutôt que sur la largeur. Cela vous permettra de garder un peu plus de place au sol.

Puisqu’un étudiant étudie, il lui faut impérativement un bureau. Mais là encore, un vrai bureau risque de prendre trop place. Ici aussi des solutions existent tel qu’un bureau mural rabattable.

Pour avoir l’impression qu’un studio étudiant est « grand », il faut jouer sur la couleur des murs. En effet, plus vous utiliserez des couleurs claires et plus vous obtiendrez une impression d’espace dans votre logement. La couleur peut également vous aider à séparer l’espace dans votre studio qui pourtant ne détient qu’une pièce. En peignant un pan de mur d’une couleur plus foncée par exemple, vous pourrez vous servir de cet espace comme coin nuit par exemple en ajoutant votre lit relevable.

Nous pouvons discuter ensemble de votre projet pour aménager sur mesure votre résidence étudiante, pour cela contactez LA PLACE DANS LA MAISON.